Diplômée d’un Bachelor en Histoire de l'Art du Goldsmiths College à Londres, Isabelle a commencé à travailler en 2004 chez Bonhams, à Londres où elle a créé le département de Sculpture et d'objets d'art Européens. En 2008, elle rejoint Christie’s à Londres et s'installe à Paris en 2009 où elle fonde également le département Sculpture et d'objets d’art européens.
Dans le cadre du The Attingham Trust à Windsor Isabelle a récemment participé aux cours de la Royal Collection Studies. Tout au long de sa carrière, elle a suivi une formation professionnelle en tant qu’auditrice libre en histoire de la Sculpture du Moyen Age, de la Renaissance et des Temps Modernes à l'Ecole du Louvre à Paris.
Chez Christie’s, elle a joué un rôle déterminant dans les ventes telles que la légendaire Collection Yves Saint-Laurent et Pierre Bergé (2009). En 2011, elle gère la vente de la collection de Jean-Joseph Marquet de Vasselot dans laquelle un groupe en ivoire de la Vierge à l’Enfant atteint un prix record. En 2012, Isabelle a eu le grand privilège de diriger l'exposition vente privée inspirante, La galerie de Girardon - Evocation par Hubert de Givenchy. De plus, ces dernières années, Isabelle a joué un rôle essentiel dans plusieurs ventes record, comme la vente de la Collection Abbott Guggenheim (2015), qui a atteint le total le plus élevé pour une collection de sculptures vendues aux enchères. En 2013 et 2016, elle a supervisé les ventes des deux pleurants en albâtre et en marbre provenant du tombeau du duc de Berry.
Elle a également été directement impliquée dans la vente d'un chef-d'œuvre maniériste en bronze d'Adriaen de Vries (conservé au Rijksmuseum d'Amsterdam), qui détient désormais le prix record du monde pour les sculptures européennes aux enchères.
En 2017, elle a supervisé la vente du portrait buste de Joachim Murat de Canova et a aidé à la vente de la sculpture médiévale la plus chère aux enchères, les Lions d'André Beauneveu du tombeau de Charles Quint. En 2018, elle a également participé au très beau résultat du bronze spectaculaire d'Hercule et d'Achelous par Ferdinando Tacca. En 2019, elle a restitué un buste de Joseph Chinard à ses héritiers...
Depuis novembre 2020, elle s'est établie à son compte en tant qu'experte et conseillère à Paris.
'Outre ma passion pour les sculptures et objets d’art, ma motivation vient également de mon intérêt pour les acteurs du marché: artistes, collectionneurs, experts, marchands, conservateurs, restaurateurs… Les rencontres avec toutes ces personnes ont toujours été riches et enthousiasmantes, mes principales priorités pour les servir étant la confidentialité, la déontologie et la rigueur. Afin de continuer à développer mon expertise et pour mieux répondre aux besoins changeants du monde de l’art, j'ai décidé de devenir experte et conseillère indépendante'.